La beauté bio, un petit pas à franchir

La beauté bio est de plus en plus tendances ces dernières années, et pour une fois que la mode s’oriente en faveur de la planète on ne va pas s’en plaindre !
En même temps, les bienfaits y sont nombreux, que cela soit pour votre peau ou pour nos écosystèmes. Et je vais vous expliquer pourquoi :

 

Une composition naturelle, gage de qualité :

Pas de composant cancérigène et perturbateurs endocriniens en cosmétique bio, donc aucun risque de compromettre votre santé en appliquant vos crèmes.

Il ne faut pas oublier que notre peau absorbe tous les soins qu'on lui applique, aussi il est important d'être particulièrement vigilant quant à la composition des produits utilisés afin d'éviter que des ingrédients nocifs pénètrent notre organisme.

En passant au bio vous optez pour des produits de beauté sains, sans composants toxiques ou additifs irritants. Nous avons tant de ressources naturelles dans notre belle planète qui possèdent des bienfaits prouvés (aloe vera, karité, eucalyptus…), alors pourquoi s’en priver ?

La composition naturelle de nos cosmétiques est donc un gage de qualité et d’efficacité, tout en vous permettant de pouvoir prendre soin de vous en toute légèreté.

 

Être beau en épargnant la planète, c’est bien mieux !

Les produits concurrents de cosmétique et maquillage sont généralement issus de la pétrochimie, activité qui a de lourdes conséquences sur l’ensemble de la planète. La cosmétique naturelle utilise des process tout aussi sophistiqués mais beaucoup plus respectueux de l’environnement, du simple fait de la sélection de ses ingrédients ainsi que de leur méthodes de production.
Planea certifie également que tous les produits ne sont pas testés sur les animaux, une cause que nous avons à cœur et qui nous semblait essentielle à défendre.

De plus, nous nous engageons à réduire au maximum les emballages inutiles : pas de blisters ou cartons inutiles qui sont prédestinés à la poubelle et à augmenter les déchets ainsi que l’impact du transport. Et ça c’est important quand on sait que 75 000 tonnes de déchets de produits cosmétiques et d’hygiène sont jetés chaque année en France.

Acheter des produits de maquillage et cosmétique bio est donc un premier grand pas dans la réduction de son empreinte écologique.

 

Tendance, glamour et efficace 

L’innovation de la cosmétique biologique et naturelle n’a cessé d’évoluer depuis ces dernières années. Il est loin le temps où la cosmétique biologique avait des odeurs ou des textures pas très agréables. En effet, « la science verte » a fait des miracles. Il existe aujourd’hui des produits pour tous les types de peaux : grasse, sèche, normale, acnéique… Pour séduire les dernières consommatrice qui n’y verraient toujours pas les intérêts, nous avons ajouté un aspect sensorialité au cœur du produit pour que vous n’ayez plus d’excuses ! Odeurs, textures, packaging, tout est raffiné et agréable, et même plus que les produits conventionnels qui misent tout dessus mais passent à côté de l’essentiel..

 

Chez Planea, nous nous engageons donc à vous fournir une large offre de produits respectueux de la planète et de votre peau. Les valeurs énoncées ci-dessus nous tiennent vraiment à cœur, et nous nous tenons garants d’un mode de vie que nous souhaitons promouvoir. Pouvoir contribuer à ce changement de consommation et proposer une alternative responsable, c’est une vraie fierté. Et pour pousser plus loin ces valeurs, nous nous engageons à reverser 10% de nos bénéfices à l’association The Ocean CleanUp, une association dont les valeurs d’innovation, écologie et durabilité nous rapprochent.

 

Toujours pas convaincus ? Testez nos produits et vous ne voudrez plus jamais entendre parler de pétrochimie.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés